Modul 1: Perception de soi
Ressources personnelles
Dans cette séquence d’enseignement, votre élèves explorent de façon créative leurs propres forces de caractère. Ils découvrent leurs « superpouvoirs » à l’aide de notre « test ludique de points forts ». Au cours des 6 leçons, chaque enfant développe ses forces de caractère personnelles au gré de travaux individuels, de bricolages et d’activités amusantes. Il apprend ainsi à l’utiliser et à le perfectionner au quotidien. Les élèves s’entraînent aussi individuellement et en classe à faire la différence entre leur propre perception et celle des autres.
Étant une organisation à but non lucratif financée par des dons de privés et de fondations, nous avons besoin des informations suivantes à des fins de rapports d’activité.
* = indique les champs nécessaires
Besoins et limites
Cette séquence d’enseignement est basée sur une approche attentive de ses propres émotions et besoins. Les enfants apprennent à les reconnaître et à les communiquer aux autres. Ils peuvent les défendre et apprennent à poser des limites. A l’aide d’exercices corporels et de voyages imaginaires, nous rendons le thème de la pleine conscience tangible et donnons également à exercer la perception de soi. Des exercices ludiques et des discussions incitent à changer de point de vue. Les conflits du moment au sein de la classe peuvent être examinés rétrospectivement en groupe et résolus à l’aide de ces nouveaux outils.
Étant une organisation à but non lucratif financée par des dons de privés et de fondations, nous avons besoin des informations suivantes à des fins de rapports d’activité.
* = indique les champs nécessaires
Comparaison
Dans cette séquence d’enseignement, nous renforçons de façon ludique l’estime de soi des élèves Et les amenons à y réfléchir. Leurs modèles & idoles sont listés et leurs valeurs de ces derniers identifiées. À l’aide de missions créatives, la classe réfléchit aux avantages et aux inconvénients de se comparer les uns aux autres. Chaque enfant élabore son propre GPS des valeurs. Les élèves étudient les valeurs de leurs héroïnes & héros et les comparent à leurs propres valeurs. Pour finir, la classe élabore un profil de valeurs commun.
Étant une organisation à but non lucratif financée par des dons de privés et de fondations, nous avons besoin des informations suivantes à des fins de rapports d’activité.
* = indique les champs nécessaires