Derrière KALEIO se cache la coopérative à but non lucratif du même nom, basée à Bâle, et ses collaborateurices issues de toute la Suisse.

Marta Kosińska
Sociologue et éditrice, Marta est aussi une fervente optimiste, c’est pourquoi elle est convaincue que le monde peut devenir un endroit meilleur et plus juste pour les filles. Son superpouvoir des grandes idées l’a motivé à importer le magazine polonais préféré de ses deux filles en Suisse afin de contribuer à une société meilleure. Parfois, Marta est un peu trop optimiste. Mais cela ne lui a jamais porté préjudice – ni en tant que directrice, ni en tant que responsable des ventes et des finances.
Écrire à Marta : marta.kosinska(at)kaleiomag.ch

Laura Simon
Historienne de l’Antiquité et éditrice, Laura n’aurait jamais pensé écrire pour les enfants. Aujourd’hui, elle le fait avec plaisir et officie en tant que rédactrice en chef du magazine KALEIO – en plus d’être maman d’un garçon. Elle a le superpouvoir de l’achèvement et rassemble les nombreuses idées de l’équipe pour créer des numéros inspirants. Laura est toujours très heureuse de recevoir du courrier des lectrices. Elle aime aussi résoudre des énigmes et fait donc partie du comité directeur. La seule chose qu’elle n’a pas, c’est de la patience – mais elle est quand même perfectionniste !
Écrire à Laura : laura.simon(at)kaleiomag.ch

Martina Polek
Pour Martina, il est évident que le monde a besoin de KALEIO. Avec son superpouvoir de l’éclat, elle convainc les gens et promeut la vision de KALEIO à l’extérieur. Diplômée en sciences naturelles et ancienne journaliste, elle adore la nature où elle aime passer du temps entre camping et randonnée. Le plus grand point faible de Martina est qu’elle s’ennuie rapidement – heureusement comme membre du comité directeur et responsable de fundraising, elle ne manque pas de défis chez KALEIO !
Écrire à Martina : martina.polek(at)kaleiomag.ch

Cyrielle Cordt-Moller
Diplômée de l’Institut littéraire suisse, Cyrielle est une amoureuse des mots hyper organisée. Chez KALEIO, tous les textes francophones transitent par elle – que ce soit pour traduction, relecture, correction ou adaptation. Grâce à son superpouvoir de l’achèvement, elle jongle avec passion entre ses différentes tâches, tout en menant à côté son métier de libraire. Certes, elle oublie parfois de s’écouter et de se reposer – heureusement ses formidables collègues sont là pour le lui rappeler.
Écrire à Cyrielle : cyrielle.cordt-moller(at)kaleiomag.ch

Stefanie Eisenreich
Stefanie aime essayer de nouvelles choses, découvrir de nouveaux thèmes et échanger avec des personnes d’horizons différents. Il n’est donc pas étonnant que son superpouvoir soit la curiosité. Avec beaucoup d’enthousiasme, cette littéraire et journaliste de formation s’occupe de la communication au sein de l’équipe, alimente les réseaux sociaux de KALEIO et écrit des articles pour le portail de ressources. La polyvalence lui tient à cœur, mais elle doit régulièrement faire attention à ne pas se disperser.
Écrire à Stefanie : stefanie.eisenreich(at)kaleiomag.ch

Coline de Senarclens
Diplômée d’histoire et de sciences sociales, Coline adore réfléchir au monde dans lequel nous vivons et transmettre ses découvertes. Elle travaille à implanter le magazine en Romandie et à développer d’autres supports pour les articles de KALEIO (par ex. des vidéos). Son superpouvoir des grandes idées lui donne plein d’idées et la pousse à analyser plein de choses ! Parfois, Coline est même difficile à suivre et ses collègues doivent la ramener sur terre pour qu’elle réalise déjà ce qu’elle a imaginé avant de passer à l’idée suivante.
Écrire à Coline : coline.desenarclens(at)kaleiomag.ch

Fiona Tondi
Fiona est en dernière année d’études en sciences politiques & des médias à l’université de Bâle. Avec sa force de la curiosité, elle aime aider partout où elle le peut à KALEIO. Son superpouvoir se manifeste aussi dans les différentes activités auxquelles elle s’adonne : si on ne trouve pas Fiona à la salle de sport où elle joue au badminton et enseigne le sport aux enfants, elle est peut-être en train de lire un livre, de chanter dans une chœur ou de s’engager en politique pour plus d’égalité. Comme elle s’enthousiasme pour beaucoup de choses, Fiona doit parfois faire attention à ne pas se dissiper – heureusement la force de l’accomplissement est son deuxième superpouvoir.
Écrire à Fiona : fiona.tondi(at)kaleiomag.ch
Ces personnes ont aussi fait partie de l’équipe KALEIO par le passé : Serena Panariello, Valerie Hefermehl, Sarah Kündig, Julie Tai. Merci à elles !
Actuellement, nous n’avons pas d’autre poste à pourvoir. Si vous êtes néanmoins convaincu(e) que vous êtes fait(e) pour rejoindre l’équipe KALEIO et que vous pouvez faire avancer notre vision d’une société égalitaire et diversifiée, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature : info(at)kaleiomag.ch