Vos questions – nos réponses
Pourquoi les filles de 8 à 13 ans voudraient d’un magazine comme KALEIO ?
Que ce soit dans les médias, aux rayons jouet ou à l’école, les filles continuent d’être confrontées à des attentes et des rôles genrés qui les restreignent. Car les filles ne sont pas seulement jolies, serviables et sages. KALEIO soutient et ouvrent les horizons des filles – afin qu’elles puissent grandir sans se faire toutes petites.
Qui est derrière KALEIO ?
Nous sommes une organisation d’utilité publique à but non lucratif, basée à Bâle. Notre travail fait la différence, nos structures sont petites et indépendantes, notre équipe est compétente et engagée. Découvrez les têtes créatives derrière KALEIO.
Pourquoi les dons sont-ils si importants pour KALEIO ?
KALEIO est une organisation à but non lucratif. Les dons constituent donc une part décisive de notre budget. Grâce aux soutiens de fondations et de particuliers, nous pouvons mettre à disposition des contenus gratuits qui ont un impact sur la société – par exemple du matériel pédagogique pour les écoles primaires et des articles sur notre page « Ressources ».
De plus, le magazine KALEIO est entièrement exempt de publicité – chose qui nous tient à cœur. Cela nous laisse ainsi plus de place pour des contenus inspirants. Cette non-source de revenu par la publicité est aussi couverte par les dons.
En quoi KALEIO est-il écologique ?
Nous voulons insuffler plus de durabilité dans la société et changer les habitude et les structures. C’est notre grand objectif. Pour cela, nous agissons ici et maintenant : le magazine KALEIO est imprimé en Suisse, dans une imprimerie certifiée Cradle to Cradle de la région de l’Emmental. Le magazine est donc entièrement recyclable et ne produit aucun déchet lors de sa fabrication. Ainsi, tant le fond que la forme de KALEIO sont respectueux de l’avenir des enfants.
Pourquoi KALEIO est pour les filles (et le reste du monde) ?
KALEIO est comme une loupe : pour allumer une flamme, il faut concentrer la lumière. C’est pourquoi nous concentrons nos forces sur les filles. Car nous sommes convaincus que l’autonomisation des femmes – et donc l’égalité des genres – profitera à l’ensemble de la société.
Afin de créer pour la prochaine génération un environnement encourageant, respectueux et sensible aux questions de genre, nous proposons également du contenu aux parents, aux enseignant·es et au personnel d’encadrement via les pages « Ressources » et « KALEIO fait école ».
Pourquoi le logo de KALEIO est rose ?
Notre logo arbore effectivement un magenta expressif : fort et plein de vie – comme KALEIO et ses lectrices. Nous ne voulons pas supprimer le rose, juste élargir la palette des couleurs. Nous n’avons d’ailleurs rien contre les princesses et les licornes, nous souhaitons simplement aussi présenter et parler de bâtisseuses, de codeuses et d’hippocampes.
Avez-vous d’autres questions ?
Envoyez-nous un mail.