(Numéro de janvier / février 2023)
Si tu fermes les yeux et que tu penses aux étoiles, que vois-tu ?
Une nuit profonde constellée de points lumineux ? Une astronaute flottant à côté d’une station spatiale ? Ou quelque chose de complètement différent, par exemple une étoile de mer allongée sur le fond marin ? Peut-être que le mot « étoiles » représente pour toi des personnes célèbres inaccessibles ? Ou au contraire des gens qui te sont proches et qui brillent pour toi comme des étoiles dans la nuit noire ? Dans ce numéro, nous te montrerons (entre autres) comment toucher les étoiles ou en offrir à quelqu’un qui t’est cher. Bonne lecture avec ce KALEIO qui brille de mille feux !
Pour les adultes sur ce thème :
En finir avec la rivalité féminine
Le cliché des femmes qui se crêpent le chignon est bien ancré dans notre société et notre culture. La fin de la rivalité féminine commence donc avec nous, car « On ne naît pas fille méchante, on le devient », explique l’autrice et journaliste Julia Korbik.
En lien avec ce numéro :
Arecibo (« Craque le code ! », page 42)
Tu peux voir ici le message entier d’Arecibo. Reconnais-tu ce personnage ? Il fait partie du passage qui parle de l’humanité. Envie de savoir ce que signifie le reste du message ? C’est par ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Message_d%27Arecibo
Le signal d’Arecibo émis par l’Observatoire d’Arecibo en 1974. © Arne Nordmann (norro), CC BY-SA 3.0